Jules Chadel, nature & mouvement

8 Novembre 2015, 20:51pm

L'exposition, tant attendue, consacrée à cet artiste japonisant du début du XXe siècle a enfin commencée au Musée d'Art Roger-Quilliot.

Mais cela valait la peine d'attendre...

Si, dans un premier temps, elle ne devait relever que du petit cabinet d'art graphique, elle a pris une toute autre ampleur grace à Amandine Royer. La directrice adjointe du MARQ s'est appuyée non seulement sur les collections du musée (dont plusieurs pièces acquises par l'AMA), mais aussi sur plusieurs travaux universitaires récents (dont celui d'Audrey Collombey) et sur les collections du Musée de Nancy pour rendre justice à un dessinateur et graveur, jusqu'alors connu des seuls bibliophiles.

Bien évidemment, l'AMA proposera prochainement des visites de cette exposition à ses adhérents.

Vous pouvez retrouver l'actualité de l'exposition sur la page internet du Musée d'Art Roger-Quilliot ou sur la page d'évènement.

Jules Chadel, nature & mouvementJules Chadel, nature & mouvement