L'AM'A, organisme d'intérêt général

1 Juillet 2006, 12:01pm

Publié par AMA

 

Le 18 mai 2005 le groupe "Dons et legs de l'AMA" a obtenu la reconnaissance pour l'AM'A de sa qualité d'organisme d'intérêt général, en particulier en ce qui concerne son activité de collecte de dons destinés à financer l’acquisition et éventuellement la restauration d’œuvres pour les « Musées de France » clermontois. Cette qualification lui permet de délivrer des reçus fiscaux aux personnes lui faisant des dons. Notons que la réduction d’impôt afférente est de 66% des sommes versées. Celles-ci sont plafonnées à 0,5% du chiffre d’affaire pour les entreprises et à 20% du revenu imposable pour les particuliers (il s’entend, pour l’ensemble des dons effectués à des fondations, des organismes d’utilité publique ou d’intérêt général)

 

Ces fonds collectés par l’AM’A sont gérés de façon totalement autonome et consacrés exclusivement à des acquisitions. Celles-ci seront faîtes en accord avec les conservateurs responsables de nos musées et avec l’agrément de la Commission Scientifique Régionale des « Musées de France ».

 

Toutes les personnes soucieuses du développement de nos musées, et bien sûr au premier rang les adhérents de l’AM’A, trouveront là, à peu de frais, l’occasion de participer efficacement à l’enrichissement de nos collections. Des campagnes vont être lancées d’une façon permanente et parfois sous forme de souscription pour l’achat d’une œuvre déterminée. Elles s’adresseront à tous, entreprises et particuliers de l’agglomération et au-delà (aux visiteurs des Musées clermontois par exemple). D’ores et déjà nous comptons sur vous, adhérents et lecteurs de la lettre de l’AM’A. Faites connaître à vos amis, à votre entourage mais aussi sur votre lieu de travail à vos collègues, aux responsables de votre entreprise l’opération de dons conduite par l’AM’A pour favoriser l’acquisition d’œuvres d’art par les musées de Clermont.

 

Les chèques sont à libeller à l’ordre de « AM’A acquisitions » et à transmettre à « Association des Amis des Musées d’Art et d’Archéologie – Musée d’Art Roger-Quilliot – Place Louis Deteix – 63100 Clermont-Fd ».