Conférences Alain TOURREAU : "L’art chrétien : du premier roman au gothique flamboyant"

Alain TOURREAU, adhérent de l'AMA, intervient dans le cadre de l'ITA sur un cycle de conférences intitulé : "L'art chrétien :du premier roman au gothique flamboyant".

Chaque séance présentera deux diaporamas commentés. Le but est de permettre à l’honnête homme, qui désire simplement en savoir davantage sur les différents aspects de l’art chrétien médiéval en Occident, de disposer d’une information objective sur les multiples aspects (architecture, sculpture, verrières, peinture, mosaïque, enluminures, arts précieux…) de cette époque foisonnante qui court en France de la fin du Xe au début du XVIe siècle.

Un cycle de 6 conférences Les mercredis 9h30 à 12h30 13 octobre 2021 17 novembre 2021 15 décembre 2021 12 janvier 2022 9 février 2022 9 mars 2022 Participation libre aux frais

TOURREAU Alain (M.), master en Histoire de l’Art, certificat « Patrimoine religieux » de l’Institut Catholique de Paris, guide conférencier des Villes et Pays d’Art et d’Histoire (Art Culture Foi)

ITA Institut Théologique d’Auvergne 2ème étage du Centre diocésain de pastorale

133 avenue de la République 63051 Clermont-Ferrand cedex 2