Voyages culturels

Espace Adhérents

Week-end découverte à Aix-en-Provence

du 26 au 28 novembre 2021

Nous allons découvrir le patrimoine d'Aix-en-Provence.

Protégée par la Montagne Sainte Victoire, Aix doit son nom aux sources thermales découvertes à la fondation de la ville en 123 avant JC par les romains.
Aix-en-Provence était la capitale de la Provence au XVème siècle : marchands prospères et notables firent de la ville la Florence provençale que l'on connaît aujourd'hui.
Demeures bourgeoises, placettes fleuries, hôtels particuliers, fontaines anciennes, ruelles ombragées, toutes les images de la Provence noble des XVII° et XVIII° sont rassemblées à Aix.
De grands noms de la littérature ou de la peinture ont été inspirés par le charme de la ville : Stendhal, Mistral, Zola et Cézanne.
Ville d'art et de culture, Aix-en-Provence possède un riche patrimoine architectural superbement restauré et entretenu. Les hôtels particuliers alignent leurs belles portes et fenêtres sculptées avec balcons et ferronneries d'art , Aix est un véritable musée à ciel ouvert. Les expositions de l'Hôtel de Caumont et du Musée Granet vous séduiront et la fondation Vasarely vous fera découvrir cet artiste du XXème siècle.
Sur le retour nous assisterons au spectacle proposé par les carrières de Lumières aux Baux-de-Provence.

IMG_6405 (3).jpg

J 1 - Vendredi 26 novembre – Hôtel de Caumont centre d'Art

6h00 - départ de Clermont-Ferrand (MARQ) trajet en autocar

8h00 – pause aire Pays de Gier

12h45 – Déjeuner à Aix-en-Provence

14h30 – visite guidée de l'exposition collection Cini- trésors de Venise et de l'Hôtel de Caumont

17h15 – installation à l'hôtel du Globe en centre ville

19h30 – dîner dans un restaurant traditionnel du centre ville

nuitée à l’hôtel

J 2 - Samedi 27 novembre – visite de la vieille ville d'Aix et marchés de Provence et musée Granet

9H00 - visite guidée du vieil Aix

11h00 – temps libre sur les marchés d'Aix (groupe 2) ou visite guidée de l'atelier de Cézanne (groupe 1)

12h30 – déjeuner dans un restaurant traditionnel du centre ville

15h00 – visite guidée du musée Granet (groupe 1) ou visite de l'atelier de Cézanne (groupe 2)

16h00 – temps libre possibilité de faire le marché de Noël (groupe 1) ou visite guidée du musée Granet (groupe 2)

dîner libre

nuitée à l’hôtel.

J 3 - Dimanche 28 novembre – Vasarely et Cézanne aux Baux-de-Provence

9h45 – départ de l'hôtel

10h00 – visite guidée de la fondation Vasarely

11h30 – départ pour déjeuner dans un restaurant traditionnel proche de la fondation

13h30 – départ pour Les Baux-de-Provence

15h00 – visite libre des carrières de Lumières

16h00 - départ pour Clermont-Ferrand

18h25 - pause à l'aire du Pont de l'Isère

22h30 – arrivée à Clermont-Ferrand

Les horaires sont donnés à titre indicatif et les visites peuvent être susceptibles de modifications en fonction des circonstances du moment.

TARIFS

Prix par personne : 535 €.

Supplément chambre individuelle : 105 €. (Voyage réservé aux adhérents à jour de leurs cotisations).

Le prix comprend : le transport en car Grand Tourisme, le logement en hôtel *** chambre double, la taxe de séjour, les repas (menus 3 plats,1/4 de vin, eau en carafe et café inclus) et les visites indiquées dans le programme, les services d'un guide-conférencier diplômé, l’assurance responsabilité civile professionnelle de l’autocariste. En dehors de l’assurance responsabilité civile de l’association il n’y a pas d’assurance pour les personnes.

Bulletin réponse à télécharger :

Envoyer le bulletin-réponse accompagné de deux chèques, à l’ordre du trésorier de l’AMA, à l'adresse suivante :

Alain CHOY

196 bis rue du Matharet 63110 BEAUMONT

pour renseignements complémentaires : alainchoy@wanadoo.fr

téléphone : Alain CHOY 06 85 75 85 38 Catherine CHOY 06 84 91 54 93

L'acompte de 160€ par personne sera débité à partir du 1er octobre 2021,

le solde de 375€ ou 480€ par personne sera débité à partir du 23 novembre 2021.

L'organisation ne se charge pas de la recherche des personnes susceptibles de partager une chambre.

Désistement: du 2 octobre au 11 novembre 2021, 160€ retenus ;

à partir du 23 novembre 2021, la totalité retenue.